AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en construction
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 LIEUX ⊰ wonderland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Le Conteur
pnj + le livre qui raconte l'histoire

⊱ Écus : 3785
⊱ Messages : 73
⊱ Pseudo : il était une fois.
⊱ Personnage : le diseur, le narrateur.
⊱ Conte : tous et aucun.
⊱ Âge : mille et deux nuits.
⊱ Profession : chercheur de trésor.
⊱ Crédits : DARK•PARADIZE
⊱ Avatar : un vieil homme plein d'histoires à raconter.
LIEUX ⊰ wonderland. Tumblr_n7oehfblb91ru9kspo2_250


LIEUX ⊰ wonderland. Empty
MessageSujet: LIEUX ⊰ wonderland.   LIEUX ⊰ wonderland. EmptyMar 21 Oct - 7:00


Wonderland



L'univers de Mille et deux nuits est particulièrement vaste, s’étalant sur tout un continent, nous avons fait le choix de réduire le nombre de lieux présents sous forme de sous-forum. Cependant, le fait que ces dits lieux ne soient pas présents dans les catégories ne signifient pas qu'ils n'existent pas. Bien au contraire. Vous trouverez ici un listing et une description de tous ces endroits cachés, n'hésitez pas à les explorer !

knave

LA CITADELLE Tour d'ivoire - de façon étrangement littérale - la citadelle surplombe Knave depuis sa situation stratégique, perchée au sommet de la seule colline de la ville. Bien qu'elle soit seule occupante de son monticule, l'accès y est aisé car une route pavée de marbre mène jusqu'à ses portes. La Reine Blanche y réside, accompagnée de sa famille, et y exerce ses fonctions de souveraine, recevant chaque jour ses conseillers, élus parmi le peuple, afin d'assurer que son règne pacifiste soit à l'écoute de ses gouvernés.

LABYRINTHE ROSES NOIRES Plus grand quartier de Knave, Les Roses Noires s'organisent à la manière d'un véritable labyrinthe; les routes y sont sinueuses, munies de multiples embranchements et impasses. Les murs, eux, sont enlacés par de grandioses rosiers au bout desquels fleurissent chaque année des centaines de fleurs noires. Vivantes, les plantes protègent leur bâtisse avec une hargne féroce, si bien que les cambriolages et autres crimes sont quasi inexistants par ici. Jamais un quartier n'a aussi bien porté son nom.

LA FIOLE BLEUE Coincée entre les buildings du centre de Knave, cette petite échoppe à la réputation mitigée est connue de tous, bien que nombreux sont ceux qui cachent en connaître l'existence. L'enseigne branlante indiquant 'Apothicaire' attire une clientèle de tous rangs sociaux par ses produits aussi atypiques que variés, des remèdes à base de plantes en apparence tout ce qu'il y a de plus légal. Pourtant, pour qui sait baisser la voix et se pencher au dessus du comptoir, il est possible de s'y procurer entre autres des philtres d'amour, des malédictions, des talismans, sous le manteau et loin des yeux des autorités.

CENTRE HOSPITALIER En raison de sa situation dans le pôle médical des Terres Enchantées, l'hôpital de Knave est de loin le plus important du continent. Séparé en deux ailes principales, maux naturels et maux magiques, il accueille les cas les plus graves des quatre coins des territoires venus y chercher un remède. Les plus grands noms de la médecine, magique ou non, arpentent ces couloirs chaque jour, à l'instar de centaines de visiteurs en quête d'une bonne nouvelle qui n'arrivera que rarement.  

LE NON-ANNIVERSAIRE Ce salon de thé, aux mains de deux tenanciers des plus extravagants, fait le bonheur de la haute société de Knave depuis maintenant un demi-siècle. On y mange, bien installé dans de confortables fauteuils en velours rembourrés, toutes sortes de gâteaux raffinés pour ravir le palais des petits comme des grands, qu'on accompagne d'infusions de plantes et de fleurs aussi savoureuses qu'exotiques. Gare à ceux qui voudraient goûter aux suggestions des patrons, de la fin de la carte. On dit de ces thés aux parfums capiteux qu'ils ont donnés des visions maudites à ceux qui s'y sont essayé…

MARCHÉ AUX FLEURS Tous les week-ends, les rues en dédale du centre-ville de Knave sont prises d'assaut par des milliers de parfums, de couleurs et de formes, vendus à la criée par les marchands. Le très réputé marché aux fleurs de Knave emplit deux jours par semaine les avenues des pas des visiteurs, venus admirer ou s'enquérir du prix des plus beaux spécimens de fleurs et de plantes cultivés dans la région et au delà de ses frontières. Que ce soit pour être utilisées dans la cuisine, dans le jardin, en décoration ou en base de concoctions diverses, ces fleurs ne manquent jamais de remporter un franc succès.

OPÉRA Imposant monument construit selon la forme d'une rose, cette merveille d'architecture et d'acoustique fait se pâmer d'admirations tous les amateurs de beauté des cinq territoires. Chaque soir, un opéra y est joué, la musique retentissant jusqu'à la verrière écarlate qui, de l'extérieur, représente le coeur de la rose. Endroit romantique au possible, il est courant pour les habitants de Knave de déclarer leur flamme à leur aimé au pied du monument, sur le socle arrondi justement nommé "les marches des amoureux".

plus loin

CIMETIÈRE DE MARS situé non loin d'une petite bourgade sans prétention, ce cimetière est néanmoins l'une des curiosités les plus remarquables de Wonderland. Bordés d'énormes roses savamment entretenues par les jardiniers, et dotés de tombes de toutes les formes et les couleurs, cet ossuaire est bien loin de ceux gris et sinistres que les étrangers ont l'habitude de cotoyer. Des petites visites guidées sont proposées, afin de balader les curieux entre les sépultures de célébres artistes, écrivains et patriotes y étant enterrés.

LAC DINAH station balnéaire plus qu'appréciée par les habitants aisés de Knave, les plages de sable du lac Dinah se voient en été recouvertes des ombrelles des dames de la haute, venues profiter du soleil hors des ruelles encombrées et étouffantes de la capitale. Autrefois haut-lieu de magie, désormais ruiné par le tourisme extensif, vous trouverez pourtant nombreux marchands ambulants et échoppes attrape-nigauds essayant de vous faire passer de l'eau douce pour un philtre d'amour surpuissant.

HAMEAU DU LOIR non loin de l'orée de la forêt endormie et passage obligé pour ceux qui se rendent à Fairyland, le Hameau du Loir est un nom qu'on mentionne pour faire peur aux enfants, mais dont on continue à avoir peur, même adulte. Cette ville fantôme était autrefois une bourgade innocente, dernier point de ravitaillement à Wonderland avant de traverser la forêt, pour les marchands se rendant à Bastion. Tristement, il y a un siècle, une sorcière extrêmement puissante y résidant à qui on a voulu jouer un mauvais tour s'est vengée en créant une épidémie qui a lentement tué tous les habitants, les uns après les autres. Le village fut mis en quarantaine, sans que le gouvernement puisse - ou ne veuille - faire quoi que ce soit pour le sauver. Symbole de la peur ainsi que de la culpabilité des habitants de Wonderland, ce village désert et laissé à l'abandon, fait froid dans le dos à tous ceux qui sont contraints de le traverser.


MILLE ET DEUX NUITS RPG
Revenir en haut Aller en bas
 

LIEUX ⊰ wonderland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wonderland.
» LIEUX ⊰ sherwood.
» LIEUX ⊰ neverland
» LIEUX ⊰ fairyland.
» LIEUX ⊰ whiteland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLE ET DEUX NUITS. ::  :: Wonderland-