AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en construction
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 CHAPITRE 3 ⊰ système de compétences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Le Conteur
pnj + le livre qui raconte l'histoire

⊱ Écus : 3811
⊱ Messages : 73
⊱ Pseudo : il était une fois.
⊱ Personnage : le diseur, le narrateur.
⊱ Conte : tous et aucun.
⊱ Âge : mille et deux nuits.
⊱ Profession : chercheur de trésor.
⊱ Crédits : DARK•PARADIZE
⊱ Avatar : un vieil homme plein d'histoires à raconter.
CHAPITRE 3 ⊰ système de compétences. Tumblr_n7oehfblb91ru9kspo2_250


CHAPITRE 3 ⊰ système de compétences. Empty
MessageSujet: CHAPITRE 3 ⊰ système de compétences.   CHAPITRE 3 ⊰ système de compétences. EmptyMer 29 Oct - 2:10


les compétences



Mille et deux nuits est doté d'un système assez particulier : celui des compétences. A la suite de votre fiche de présentation, un membre de l'équipe administrative sera chargée de répartir, en fonction de votre fiche et de votre personnage, dix points dans chacune des compétence suivante : la réputation, la magie et le cœur.

réputation

Forger une bonne réputation n'est pas une chose aisée de nos jours, et la garder l'est encore moins. Alors que certains mettent des années à s'en créer une, d'autres naissent avec une longueur d'avance non négligeable. Les points de réputation mesurent donc l'impact que votre personnage peut avoir sur le reste du royaume, qui peut même s'étendre au-delà  de ses terres. Plus votre personnage aura des points de réputation, plus il sera reconnu et susceptible d'apparaître dans les journaux ou à la télévision. Chemin vers la gloire ou alors aller simple pour un village perdu de Whiteland, divers moyens doivent être mis en œuvre pour tourner les événements en votre faveur. Commencer en bas de l'échelle et gravir les échelons, ou bien rester au rang de simple anonyme. Une décision plutôt difficile à prendre tant les tentations sont grandes. Cas particulier des suzerains : ils commencent avec la note maximale, dix points. Si cela peut sembler être un avantage, tout peut rapidement prendre les allures de cadeau empoisonné. Il est bien difficile de se montrer sans cesse irréprochable, maintenir cette flemme dans le cœur de ses sujets. Chaque système a ses failles, à vous de savoir en jouer.

magie

Tout le monde ne peut pas pratiquer la magie et les personnes dotées de ce don ne le maîtrisent pas de la même manière. Les points attribués par l'équipe administrative permettront à votre personnage d'évoluer ou dans le cas contraire, de régresser. Cette compétence évalue ses capacités et aura donc un impact immédiat sur son évolution au fil des RPs. En effet, chaque pratique magique nécessitera un niveau précis. Sans cela, il sera impossible de l'effectuer correctement, sauf cas exceptionnel quand des intermédiaires sont disponibles. Pour les niveaux plus faibles, une potion peut par exemple palier à un manque tandis qu'un personnage de niveau élevé n'en aura pas besoin. Les points se gagnent avec l'expérience et de l'entraînement, alors plus il s'exercera et plus ses capacités en terme de magie seront grandes. Faîtes cependant attention aux effets secondaires, il est risqué de se lancer dans ce que l'on ne maîtrise pas et rares sont ceux qui réussissent dès le premier essai. Il faudra alors en tirer les conséquences, si seulement votre personnage fait preuve d'assez de courage pour se jeter dans l'inconnu.  

coeur

Même si beaucoup omettent ce détail, un cœur pur ne sert pas seulement à donner une belle apparence et accomplir des gestes exemplaires. Il est capable de nombreux actes dont la personne elle-même ignorerait. Contrairement à la réputation et à la magie, le cœur peut avoir des valeurs négatives. Dans ce cas-là, il serait associé à de la noirceur mêlé à de la folie, tout cela à un niveau plus ou moins important. Généralement emportés dans un tourbillon infernal, il est difficile pour ces personnes de retrouver de nouveau foi en leurs croyances, considérées comme envolées. Certains se plaisent pourtant de leur condition, puisant leur force dans ce qui est tout sauf sain. Les cœurs se voulant purs ont tendance à évoluer vers des valeurs positives, même si rares sont les personnes qui le sont entièrement. Ceux qui ne savent pas se décide, qui sont perdus entre deux choix totalement opposés sont alors au niveau zéro. Longtemps considérés comme influençables et faibles, il s'est avéré le contraire au fil du temps. Ils sont libres de leurs actes, guidés par leur unique raison. Basculer d'un côté ou de l'autre est alors un choix personnel, qu'ils oseront faire ou non, la neutralité n'étant pas une position si désagréable.

MILLE ET DEUX NUITS RPG
Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE 3 ⊰ système de compétences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHAPITRE 5 ⊰ crédits.
» CHAPITRE 2 ⊰ contexte.
» CHAPITRE 1 ⊰ règlement.
» CHAPITRE 4 ⊰ équipe administrative.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLE ET DEUX NUITS. ::  :: Le livre de contes-