AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en construction
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ANNEXE 3 ⊰ la royauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le fou vient d'ailleurs
Louisa
Louisa
Le fou vient d'ailleurs

⊱ Écus : 3603
⊱ Messages : 57
⊱ Pseudo : Bavboule. (amina)
⊱ Personnage : cendrillon.
⊱ Conte : la petite pantoufle de verre.
⊱ Âge : trente cinq ans.
⊱ Profession : barmaid au casino de la rose, ancienne prostituée.
⊱ Crédits : Herjuliwiii (ava)
⊱ Avatar : zoe saldana.
ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Tumblr_n4ngnzWXh01qgcqi4o5_250


ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Empty
MessageSujet: ANNEXE 3 ⊰ la royauté.   ANNEXE 3 ⊰ la royauté. EmptyMar 1 Juil - 2:47



la royauté

Le royaume est un seul continent composé de six pays et qui marche par royauté, c'est-à-dire que c’est une reine et un roi qui le dirige. On les titre alors Reine des six terres et protectrice du royaume ou alors Roi des six terres et protecteur du royaume. Etant incapable de régner sur les six pays en même temps, la Reine a élu domicile à Fairyland et a chargé cinq de ses amis de régner sur les cinq autres pays : Whiteland, les terres du nord, Wonderland, les terres de l'ouest, Neverland, les terres de l'eau, Agrabah, les terres du sud, et Sherwood, les terres du centre. Chacun des souverains doit prêter serment à la Reine des terres de l'est et lui jurer allégeance et protection.

Les terres se transmettent de génération en génération par le droit du sang, de père en fils et mère en fille. Un prince malade (maladie psychologique ou physique) n’est pas en droit de réclamer le trône puisqu’il est déclaré inapte à prendre des décisions donc à régner. Si un souverain se retrouve sans héritier, son frère ou sa sœur le plus âgé est en droit de clamer le trône sien. Et si dans l’extrême rareté où le souverain n’a pas d’enfants, de frères ou de sœurs, ça sera alors son oncle le plus vieux qui héritera du trône. L’époux ou l’épouse peut se clamer régent afin de s’assurer de la prospérité de ses terres jusqu’à l’arrivée de l’héritier légitime. A chaque changement de suzerain, le pays doit renouveler ses vœux à la Reine du royaume.

Bien avant le règne de Blanche-Neige, les six pays ont signé un traité de paix plus tard surnommé les Lois du Pacificateur, qui fait respecter trois règles au sein du royaume. Il stipule qu’un pays n’a pas le droit de déclarer la guerre à un autre pays afin de conquérir d’autres terres à moins que le pays en question soit soumis à un tyran, les ressources des six terres doivent être mises en commun afin d’assurer la prospérité du royaume et l’esclavage, le meurtre et le viol ne sont pas autorisés par les Lois et seront sévèrement punis par la Reine.

Départagés équitablement, chaque pays met en application le traité avec des manières diverses de punir les rebelles. Sherwood, placé au centre du royaume est le mainteneur de paix. Les terres abritent les plus grand militaires et forces spéciales du royaume et grâce à ses frontières avec les cinq autres pays, il est stratégiquement placé pour veiller à ce que les pays soient protégés en cas d’attaque externe et à ce qu’ils ne se déclarent pas la guerre entre eux. Whiteland est l’unique extracteur de pétrole. Malgré son extrême pauvreté et sa précarité, le pays possède les plus grands sites pétroliers et usines de fabrication. Il n’est pas rare de voir écrit « Made in Whiteland » sur un objet. Grâce aux vents, aux tempêtes de sable et au soleil, Agrabah puise sa puissance des énergies renouvelables. C’est le seul pays qui fournit l’électricité, ce qui fait de lui l’un des pays les plus riches du royaume. Neverland tient sa force des productions halieutiques et le transfert de marchandises venant des terres lointaines. Les diversités végétales ont permis à Wonderland d’être le pays recelant le plus de scientifiques et la plupart des produits pharmaceutiques et médicaux proviennent de ces terres. Quant à Fairyland, les terres abritent la Reine et le Roi, l’autorité suprême d’où viennent toutes les décisions politiques.
Toutes ces ressources sont mises à disposition pour faire des Terres Enchantées le royaume le plus paisible et agréables pour les touristes et migrants.

Ce sont des reines et des rois qui gouvernent Neverland, Fairyland et Sherwood mais il y a des cas de hiérarchie différente en fonction du pays.
- Sur Agrabah, c’est un sultan et une sultane qui gouverne le pays. Ils écoutent leurs conseillers, les vizirs et les décisions politiques sont mises dans les mains du grand-vizir d’Agrabah. Le calife est l’autorité religieuse mais toutes ses décisions doivent passer par le grand-vizir puis le sultan. La monarchie repose sur une base orientale, perse et ottomane.
- A Wonderland, on compare la Cour aux jeux. L’ancienne Reine était surnommée la Reine Rouge ou la Reine de Cœur en référence au jeu de cartes, mais la Reine Alice est appelée la Reine Blanche car ce sont toujours les pions blancs qui commencent la partie aux échecs. Elle gouverne à l’aide du Roi Noir, ou le Roi de Pique, si vous préférez. Tous les sujets de la Cour de Wonderland, en fonction de leur importance, sont surnommés en fonction de l’échiquier et de la famille des jeux de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Jamais le soleil ne faillit
Adriel
Adriel
Jamais le soleil ne faillit

⊱ Écus : 3603
⊱ Messages : 90
⊱ Pseudo : arabacadabra. (lily)
⊱ Personnage : le prince siegfried.
⊱ Conte : le lac des cygnes.
⊱ Âge : trente ans.
⊱ Profession : violoniste sans emploi.
⊱ Crédits : crick.
⊱ Avatar : rami malek.
ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Tumblr_m9qozfiJ6u1rv4j4y


ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ⊰ la royauté.   ANNEXE 3 ⊰ la royauté. EmptyMar 8 Juil - 21:41

Le royaume est un seul continent composé de six pays s'organisant autour d'une monarchie, avec une haute autorité à sa tête, une Reine ou un Roi. On les titre alors de Reine des six terres et protectrice du royaume ou alors Roi des six terres et protecteur du Royaume. Le Monarque a un pouvoir absolu, pourtant incapable de régir les six pays en même temps, le Monarque a déléguer son pouvoir à cinq autres souverains chargé de régner sur Whiteland, Wonderland, Neverland, Agrabah et Sherwood. Chacun des souverains prête serment à la Reine ou au Roi de Fairyland au début de son règne, lui jurant ainsi allégeance et protection. On doit cette organisation au Roi Midas, qui au XII ème siècle, qui à la tête d'une armée se donne l'objectif ambitieux d'unifier le continent alors divisé par les conflits de races et de tribus.

La transmission des terres se fait par droit du sang, de père en fils, de mère en fils. Seul l'aîné de la fratrie peut prétendre à la succession de ses parents, qu'ils soient un homme ou une femme. Si un souverain se retrouve sans héritier, son frère ou sa sœur le plus a^gé est en droit de clamer le trône sien, si a ni fratrie, ni descendance c'est alors à son oncle le plus vieux d'hériter du trône. Et si dans l'extrême rareté où le souverain ne peut transmettre sa couronne, c'est au Monarque des Terres Enchantés de lui trouver un remplaçant. L'époux ou l'épouse peut se clamer régent afin d'assurer la prospérité de ses terres jusqu'à l'arrivée de l'héritier légitime, mais il ou elle ne peut en aucun cas faire main mise sur le pouvoir. A chaque changement de suzerain, le pays se doit de renouveler ses vœux à Monarque suprême.

Bien avant le règne de Blanche-Neige, les six pays ont signé un traité de paix plus tard surnommé les Lois du Pacificateur qui fait respecter les lois fondamentales du royaume. Il stipule qu'un pays ne peut déclarer la guerre à un autre dans le but de conquérir de nouvelles terres, tous les désaccords doivent passer par la diplomatie et non pas par les armes. L'unique raison autorisant un souverain à intervenir sur un autre pays que le sien est l'arrivé d'un tyran au pouvoir. De plus le traité précise que les ressources des six terres doivent être mises en commun afin d'assurer la prospérité du royaume et, il interdit et punie l'esclavagisme, le meurtre et le viol.

Bien que l'unification du royaume date de quelques siècles, la découpe des pays elle est plus ancestrale et remonte aux premiers hommes. Seul Fairyland a connue une véritable transformation à la suite de la croisade de Midas. Anciennement terre des fées, le Roi s'est chargé de repousser les anciennes habitantes de ce qui était à l'époque une immense forêt pour asseoir son pouvoir. Ainsi, bien que les différents pays soient unis par un même Monarque et par de nombreux échanges commerciaux, ils ont chacun su garder la spécificité de leur politique.


FAIRYLAND


A Fairyland le pouvoir s'organise autour d'une grande sphère qu'est le Ministère. Composé de six chambres, elles représentent chacune l'un des pays du continent.

La Chambre des fées ; Elle est dirigée par le Monarque de Fairyland lui-même, et possède un rôle de juge lors des conseils. Seuls les membres de la famille Royale peuvent y siégé et ce dès leur seize ans. Qu'ils soient les épou(e)s, les enfants ou les frères et sœurs du Monarque, tous possède la même forme d'autorité et sont là pour faire valoir la parole de leur souverain. Toute décisions peut être stopper par la droit de veto de cette Chambre.

La Chambre des Justices ; Sous la coupe du Ministre de Sherwood, comme son nom l'indique cette organisation à pour but de faire régner les lois des Terres Enchantées à tout le royaume. La Chambre décide des procès, de juger de la responsabilité ou non des accusés et de leur peine. En cas de crime majeur, la Chambre des Justices peut décider de punir un individu en l'envoyant se perdre dans Vallée Sombre.

La Chambre de la Santé ; Wonderland dirige la chambre de la Santé depuis l’apogée de ses connaissances médicales et pharmaceutiques. Le Ministre de Wonderland se charge de la bonne distribution des médicaments et de la récolte des fonts nécessaires à la construction d'hôpitaux ou de dispensaires. Si la santé loin d'être gratuite sur les Terres Enchantés, une bourse des soins a été mise en place par la Reine Alice, permettant à tout citoyen de Wonderland de disposer de soin gratuit qu'importe l'endroit où il se trouve.

La Chambre des Trésors ; Ironiquement c'est le Ministre de Whiteland qui se charge des finance du continent. La Chambre des Richesses est la seule pour qui des élections transitaires sont organisées, ainsi tous les huit ans, les différents candidats au poste de Ministre se présentent, une fois élu il est libre de s'entourer de qui bon lui semble.

La Chambre de la Culture et de l’Éducation ; Avec sur ses terres la plus grande Université du Continent, Agrabah s'occupe de la Chambre. Elle a pour objectif d'assurer une éducation gratuite à tout enfant âge de moins de treize ans, mais se doit aussi de surveiller tous les médias existants. La Chambre est libre de poser la censure lorsque le contenu d'un journal ou d'une émission lui paraît diffamatoire. Elle est le seule juge de ce qui doit être oui ou non effacée.

La Chambre de la Magie ; Traquer et effacer toute forme de magie noire, voilà le seul but du Ministre de Neverland. Première chambre jamais créé à la prise de pouvoir du Roi Midas, elle est sans doute la plus mystérieuse. Seuls deux personnes connaissent l'identité des rares personnes travaillant pour cette chambre ; le Monarque de Fairyland et le Suzerain de Neverland. Apparaissant toujours masqué lors du Conseil des Chambres, ils traquent sorciers, ogres et autres créatures susceptibles de mettre le royaume en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Jamais le soleil ne faillit
Adriel
Adriel
Jamais le soleil ne faillit

⊱ Écus : 3603
⊱ Messages : 90
⊱ Pseudo : arabacadabra. (lily)
⊱ Personnage : le prince siegfried.
⊱ Conte : le lac des cygnes.
⊱ Âge : trente ans.
⊱ Profession : violoniste sans emploi.
⊱ Crédits : crick.
⊱ Avatar : rami malek.
ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Tumblr_m9qozfiJ6u1rv4j4y


ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ⊰ la royauté.   ANNEXE 3 ⊰ la royauté. EmptyMar 8 Juil - 22:57

A l'image de Faiyland, les cinq autres pays possèdent chacun la même organisation autour des chambres -appelé Conseil- cette dernière est réduite à l'échelle du pays, ainsi chaque Conseil fonctionne en collaboration avec sa Chambre. Les membres des Conseils sont choisis par les suzerains, l'avis de la population est très rarement demandé.
Même si la politique fonctionne sensiblement de la même façon dans tout le royaume, la monarchie, les titres de noblesses et ce qu'ils représentent sont sensiblement différent.

LES TITRES DE NOBLESSE

WHITELAND

TSAR  ou Tsarista lorsqu'il s'agit d'une femme est le souverain de Whiteland. Son pouvoir est absolu sur les terres de Whiteland et ne peut être contesté. Lorsqu'un héritier s’empare de la couronne, il prend possession dans un même temps des pouvoirs de son prédécesseur. Ainsi, chaque Tsar ou Tsarista est amené à maîtriser le froid.

GRAND-DUC D'ARENDELLE L'héritier du trône prend le titre de Grand-Duc d'Arendelle ou Grande-Duchesse d'Arendelle. Ce titre ne peut être porté que par le premier enfant du Tsar, si ce dernier meurt, ou n'est jamais mis au monde, le titre disparaît.

GRAND-DUC Ce titre est porté par tous les enfants, petits-enfants et neveux du Tsar en place.

PRINCE ou Princesse, il s'agit d'un titre général utilisé pour désigner les parents du Tsar (ses frères et sœurs, ses oncles et tantes) mais aussi l'époux ou épouse du souverain.

SHERWOOD

ROI ou Reine, il est le chef reconnu de Sherwood, il possède le pouvoir exécutif et législatif mais est privé du pouvoir judiciaire. Contrairement aux autres souverains du royaume, le Roi ou la Reine de Sherwood ne peut se marier et ce pour éviter un partage de pouvoir avec son ou sa conjointe. Le souverain est alors entouré de courtisanes ou de courtisans qui sont au nombre de sept, la roi d'aînesse n'étant pas respectée à Sherwood, c'est au souverain de choisir par la suite son héritier.

PRINCE ROYAL Le titre de Prince ou de Princesse royale est généralement accordé à l'enfant aîné du souverain, mais aussi revenir à frère cadet de ce dernier s'il n'a pas encore d'enfant.

INFANT ou infante est le titre officiel porté par les enfants non-héritier du souverain de Sherwood.

BEAU, ou Belle au féminin, est le plus haut titre militaire pouvant être porté à Sherwood. Le Beau est choisi parmi les membres de la famille du souverain, et est accordé à vie. Il est le chef des armées mais aussi le détenteur du pouvoir judiciaire.

NEVERLAND

ROI ET REINE A Neverland le pouvoir est scindé en deux ; un Roi ne peut exister sans sa Reine est inversement, ainsi à la mort de l'un des deux seigneurs, le survivant se doit d'abandonner sa couronne au profil du Dauphin, qui lui-même ne peut monter sur le trône s'il n'est pas marié.

DAUPHIN ou Dauphine. Il est l'enfant aîné du couple royal, et est destiné à prendre le pouvoir. Si le Dauphin est déjà marié, son épouse sera, elle aussi, titrée Dauphine, il en est de même lorsque l'héritier de la couronne est une femme.

PRINCE DU SANG ou encore Princesse du sang, ce titre est celui de tous les autres membres de la maison royale de Neverland.

AGRABAH

SULTAN ou Sultane, il s'agit du souverain du Sultanat d'Agrabah, ses pouvoirs son absolu bien que le Sultan s’entoure de nombreux conseillés. Bien que le droit d'aînesse soit respecté à Agrabah, en cas de faute grave de la part de sa fille ou fils aîné, le Sultan à le pouvoir de changer d'héritier en ne rendant de conte qu'en la personne du Monarque de Fairyland.

GRAND-VIZIR ou Grande-Vizir est l'équivalent d'un Premier Ministre, mandaté par le Sultan, il est le seul à pouvoir le révoquer. Le Grand-Vizir doit obligatoirement être un membre de la famille du Sultan, souvent il s'agit de l'enfant cadet de la fratrie.

PRINCE ou Princesse, ils sont la famille proche du Sultan, ce titre ne peut être porté que par les enfants, petits-enfants, oncles et tantes et neveux et nièces du Sultan. Tout autre membre de la famille sont considéré trop éloigné du pouvoir pour pouvoir prétendre aux honneurs du titre.

EMIR Il est le chef des armées d'Agrabah, ce titre ne peut être transmis par le sang mais uniquement par le mérite, ainsi il arrive que bien souvent l’Émir en place est été étranger à la noblesse avant d'être promu par le Sultan et le Dôme des Vizirs.


WONDERLAND

REINE BLANCHE Anciennement Reine Rouge, ce titre s'est vu transformé avec le monté au pouvoir de la Reine Alice. Il fait référence aux pions blancs des parties d'échecs, qui débutent toujours la partie en premier. Si la Reine Blanche est arrivée sur le trône par mariage, elle porte alors les fonctions de Premier Ministre.

ROI NOIR L'appellation du Roi noir est en référence aux partis d'échecs. Il règne avec son épouse sur le trône de Wonderland et tout comme sa compagne, si il a acquis son titre par le mariage, il est considéré comme Premier Ministre.

PRINCE DE PIQUE OU PRINCESSE DE CARREAU Ils sont les enfants des souverains de Wonderland, et l'aîné est amené à un jour gouverner.  Bien que leur éducation soit identique, les Piques et les Carreaux ne se croisent jamais, à vrai dire les Princes ne rencontre jamais de femme et les Carreaux d'hommes et ceux jusqu'à l'annonce de leur fiançailles.

DAME ET SIEUR ils sont tous les autres membres de la famille royale de Wonderland.

_____
Il existe d'autres titres de noblesses tels que Duc, Marquis, Comte, Vicomte, Baron, Banneret et Chevalier. Ils sont parfaitement jouables (tout comme les membres de la royauté cités dans l'annexe) mais il est nécessaire d'en faire la demande dans [url=]ce sujet.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE 3 ⊰ la royauté.   ANNEXE 3 ⊰ la royauté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNEXE 3 ⊰ la royauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE 2 ⊰ créature magique.
» ANNEXE 1 ⊰ géographie.
» ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood.
» ANNEXE 2 ⊰ les créatures magiques.
» ANNEXE 4 ⊰ magie et modernité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLE ET DEUX NUITS. :: Annexes-