AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en construction
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le fou vient d'ailleurs
Louisa
Louisa
Le fou vient d'ailleurs

⊱ Écus : 3591
⊱ Messages : 57
⊱ Pseudo : Bavboule. (amina)
⊱ Personnage : cendrillon.
⊱ Conte : la petite pantoufle de verre.
⊱ Âge : trente cinq ans.
⊱ Profession : barmaid au casino de la rose, ancienne prostituée.
⊱ Crédits : Herjuliwiii (ava)
⊱ Avatar : zoe saldana.
ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood. Tumblr_n4ngnzWXh01qgcqi4o5_250


ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood. Empty
MessageSujet: ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood.   ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood. EmptyLun 28 Juil - 3:07

l'armée de Sherwood


LEUR RÔLE
Depuis l’unification des Terres Enchantées par le premier Monarque, il a été décidé que Sherwood serait le pays gardien de la paix. Grâce à ses frontières qui touchent les cinq autres pays, les habitants de Sherwood étaient les mieux préparés pour intervenir n’importe où. L’armée fut créée pour maintenir l’ordre au sein du royaume. Les militaires sont entraînés et préparés pour affronter n’importe quelle menace. Organisée sous forme de hiérarchie, chacun sait où il appartient et toute forme de rébellion est neutralisée. L’armée est le symbole même de l’ordre et d’un système contrôlé. L’armée patrouille dans tous les pays pour prévenir toute forme de terrorisme, il n’est pas rare de croiser des hommes en uniforme à Bastion. En revanche, si la caisse d’une épicerie est volée ou qu’un cadavre est retrouvé au milieu de la rue, c’est la police qui s’occupe de l’enquête. Ne pas confondre : l’armée sert uniquement à protéger le royaume des dangers extérieurs et des actes de terrorisme. Les militaires ne sont pas des inspecteurs mais des protecteurs. Ce qui se passe à l’intérieur du royaume ne les regarde pas tant que ce n’est pas un problème de sécurité national. Ils ont également un job un peu plus officieux. Ils ont des missions secrètes qu’ils doivent réaliser. Ça peut partir d’une simple surveillance rapprochée, à une torture jusqu’aux assassinats. Toutes les personnes susceptibles de déranger l’ordre public est une cible surveillée de près. Etant donné que ces missions sont illégales, elles ne sont pas reportées à la Chambre de la Justice mais lorsqu’un officier est choisi pour réaliser cette mission, c’est marqué dans son dossier (et évidemment personne d’autre que le roi et le beau ont l’autorité pour exiger voir les dossiers des soldats). On dit que ces soldats-là ont un permis pour tuer mais ce n’est qu’une simple unité de l’armée qui s’occupe du…nettoyage. Des rumeurs vont diront que Sherwood est corrompu, que l’armée offre ses services, ce ne sont des rumeurs qu’il vous faudra prouver mais le doute continue de régner dans le royaume, et les militaires sont de plus en plus regardés d’un mauvais œil.

LES ALLIANCES ET CONFLITS
uc.

S'ENRÔLER DANS L’ARMÉE
Rejoindre l’armée est un choix que l’on fait volontairement après l’obtention du diplôme de fin d’année de lycée. Une fois engagé à l’académie, il n’y a aucun moyen de faire marche arrière. L’armée prend les engagements très au sérieux et punit sévèrement les petits plaisantins qui jouent avec ça. Pour s’enrôler, il suffit de se rendre à la base militaire de Sherwood (aussi appelée l’Académie) et de remplir un formulaire. N'importe qui peut s'engager, tant qu'ils ont leur diplôme (la majorité n'est pas obligatoire) et n'importe quel citoyen de n'importe quel pays, même les habitants des royaumes étrangers. L’inscription se déroule au courant du mois de juillet où des officiers font des démonstrations et tiennent des stands pour motiver les jeunes à s’engager. Ensuite, une fois les inscriptions terminées vers fin juillet, ce sont des haut-gradés (la plupart du temps des sergents et des sous-lieutenants) qui font passer des entretiens pour mesurer la motivation et le sérieux des candidats. Après cela, le candidat reçoit une lettre qui dit s’il est accepté à l’Académie ou non et toutes les informations sur la vie à la base y sont jointes (programme, emploi du temps, gestion des dortoirs, etc.). Les filles comme les garçons peuvent s’entreprendre dans l’armée, on leur demandera de garder leurs cheveux courts jusqu’à la fin de leur formation et aux garçons de se raser le crâne.

LA FORMATION
La formation commence en août, soit un mois après la remise des diplômes et deux semaines après les entretiens privés. Les jeunes enrôlés sont appelés des novices ou des non-initiés et ils sont le plus bas de la chaîne alimentaire, ils répondent à tous les officiers de l’Académie. A partir de ce moment, un entraînement intensif de quatre ans débute. Chaque année est un palier que les novices doivent franchir avec succès pour se faire remarquer. Certaines personnes ne vont pas jusqu'à la fin de la formation, jugeant l'entraînement trop dur. Dans ce cas, ils quittent l'Académie et rentre chez eux. La plupart deviennent policiers, les autres se reconvertissent dans une autre voie ou décident de reprendre leurs études à Agrabah.

- Première année : l’apprentissage des bases de survie et des compétences élémentaires. Les six premiers mois, les moniteurs leur apprend à faire du feu, chasser dans la forêt, créer un abri, et tout ce qui se réfère à sortir de leur confort pour survivre. Puis les six mois qui suivent est le mois où on leur enseigne différentes compétences comme l’apprentissage de plusieurs langues, les bases de l’informatique ou encore le parlementer diplomatique. A vrai dire, cette année est beaucoup centrée sur le comportement et les connaissances. On s'informe sur la magie et les autres pays. Il est important pour un officier d’avoir acquis les bases pour poursuivre sa formation.
- Deuxième année : l’apprentissage du combat au corps-à-corps et des arts martiaux. Cette année est essentiel, c’est celle qui décrétera si le novice est voué à une brillante carrière militaire ou non. C’est aussi l’une des années les plus violentes puisque l'on pousse les novices à se battre entre eux pour se perfectionner.
- Troisième année : l’apprentissage des armes. Que ce soit aussi rudimentaire qu’un arc ou un couteau non aiguisé, on leur apprend à monter une arme à feu dans le noir et à s’en servir correctement puis on leur enseigne à utiliser les armes blanches à bon escient, et enfin à user de leur propre imagination pour créer leurs propres armes s’ils n’ont pas le matériel adéquat sous la main. A la fin de cette année, le novice doit choisir l’arme qu’il maîtrise le mieux qui sera noté comme arme de prédilection dans dossier.
- Dernière année : l’apprentissage de la résistance physique. Ils doivent découvrir leur corps et comment ils marchent. Chaque personne a un organisme différent et fonctionne différemment. Cette année-ci, ils apprennent à vivre dans le froid et la neige ou à traverser le feu sans souffrir. C’est également durant cette année qu’ils apprennent à résister à la torture sous n’importe quelle forme (physique ou émotionnelle).

A la fin de l’entraînement, le novice est un initié et il gagne le grade d’officier-cadet. Etre cadet signifie qu’un non-initié a réussi sa formation avec brio sans se faire éjecter du programme. C’est le grade le plus répandu chez les militaires car c’est celui qu’on obtient après la formation mais ça ne donne aucun pouvoir particulier.

LES GRADES MILITAIRES
Les grades militaires sont des récompenses pour les plus compétents des officiers, ceux qui ont su prouver leur loyauté et leur sérieux. Les grades marchent également comme une hiérarchie avec au sommet le beau et au plus bas, le novice. Les grades militaires sont les suivants (dans l’ordre du moins influent au plus puissant) : le cadet, le sergent, le sous-lieutenant, le lieutenant, le capitaine, le major, le colonel, le brigadier, le général et le beau (certains grades ont été retirés pour une facilité de jeu). Si un officier a attiré le déshonneur sur sa personne, un officier supérieur d'au moins deux grades est en droit de le rétrograder. Dans le cas contraire, il peut également le grader à un statut plus haut.
Pour plus de cohérence, aucun personnage en dessous de vingt-six ans ne peut être plus haut-gradé que sergent, à moins que ce ne soit un prédéfini.

LA GARDE ARC-EN-CIEL
La garde arc-en-ciel est la garde personnelle du Monarque. Ce sont les meilleurs soldats de Sherwood et ils sont chacun choisis par le beau ou la belle pour protéger le Roi et la Reine de Fairyland. Ils sont au nombre de sept et ont chacun un insigne avec une couleur différente se référant aux couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Les membres de la garde sont une équipe soudée avec un même but, celui de servir et protéger le Monarque au prix de leur vie. Ils ont pour la plupart des passés troubles qui les empêchent d’intégrer les rangs habituels de l’armée mais leurs aptitudes ont fait qu’ils sont les plus compétents pour effectuer cette seule mission. Ils abandonnent alors leur vie pour s’installer dans le palais royale à Bastion où ils se relayent chacun pour surveiller les altesses royaux. Il n’y a qu’un seul moyen d’entrer dans la garde arc-en-ciel, c’est le beau qui vous choisit. Il examine votre dossier et décrète que vous êtes capable de maintenir cette mission à bien. Il y a ensuite un entretien avec lui pour vous annoncer la nouvelle. Aucune lettre, aucune rumeur, l’annonce se fait en face à face. Ensuite vous possédez de deux jours pour faire vos adieux à vos proches et faire vos bagages puis vous partez pour Bastion. A partir de ce moment, vous jurez allégeance au Monarque, vous lui confiez sa vie et votre protection. Et comme pour y entrer, il y n’a qu’un seul moyen de quitter la garde arc-en-ciel : la mort. Le Roi ou la Reine peuvent choisir de vous congédier, vous jugeant incapable de les protéger mais dans ce rare cas, vous retournez à Sherwood avec une honte et vous perdez le respect des autres officiers. Vous êtes couvert de honte dans tout le royaume et un autre vient vous remplacer aussi vite que vous êtes arrivé. Ils peuvent également vous donner un congé pour vous permettre de revoir votre famille. Déserter la garde est passible de peine de mort à moins que le Roi de Sherwood et le Monarque ne vous gracient.
Revenir en haut Aller en bas
 

ANNEXE 5 ⊰ l'armée de Sherwood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE 2 ⊰ créature magique.
» LIEUX ⊰ sherwood.
» ANNEXE 1 ⊰ géographie.
» brouillon d'annexe modernité et magie
» ANNEXE 3 ⊰ la royauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILLE ET DEUX NUITS. :: Annexes-