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| ANNEXE 4 ⊰ magie et modernité. | |
| Auteur | Message |
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Le Conteur pnj + le livre qui raconte l'histoire
⊱ Écus : 3981 ⊱ Messages : 73 ⊱ Pseudo : il était une fois. ⊱ Personnage : le diseur, le narrateur. ⊱ Conte : tous et aucun. ⊱ Âge : mille et deux nuits. ⊱ Profession : chercheur de trésor. ⊱ Crédits : DARK•PARADIZE ⊱ Avatar : un vieil homme plein d'histoires à raconter.
| Sujet: ANNEXE 4 ⊰ magie et modernité. Lun 28 Juil - 3:38 | |
| ⊱magie et modernité⊰Révolu est le temps des chevillettes à tirer et de souliers de vair. Les Terres Enchantées, de façon logique et linéaire, ont évolué. Et, puisqu’il n’y avait aucune raison pour que la magie s’éteigne en même temps que l’ère médiévale, le territoire a évolué côte à côte avec la magie, si bien que celle-ci est profondément ancrée dans la vie quotidienne de chaque habitant, sans que ce dernier n’ait nécessairement des pouvoirs quelconques. Des centrales électriques d’Agrabah aux armées de Sherwood, elle est partout. Pour que chacun puisse s’assurer de bien comprendre le fonctionnement de la vie dans les Terres Enchantées et de ce qu’elle implique dans la vie de votre personnage, Le Conteur vous présente Le petit guide de la Magie aux Terres Enchantées.
DANS LA VIE QUOTIDIENNE : Inutile de préciser que les personnages possédant des pouvoirs leur étant propres en font ce qu'ils veulent (dans les mesures du raisonnable). Pour ce qui est des habitants "lambda", ils ont régulièrement recours à des sorciers pour divers services, que ce soit pour des questions de superstition (protéger la maison des esprits, apposer de la magie sur le ventre d’une femme enceinte pour assurer la bonne santé de l’enfant à naître, etc.) ou des questions pratiques (dératiser, aider à la construction d’une maison, retrouver des objets de valeur perdus, etc.). Il peut aussi s’agir de services moins légaux, et non-déclarés, tels qu’une malédiction lancée sur un ennemi. De plus, puisque l’on trouve de nombreuses personnes dotées de pouvoirs dans la hiérarchie ainsi que dans le gouvernement, la législation sur la vente de potions et de services moins légitimes est floue. Les philtres d’amour, par exemple sont illégaux, et pourtant il est facile de s’en procurer, tant qu’on possède les bonnes connections et le portefeuille rempli. Il en va de même des potions médicinales non-officielles, qui s’achètent à la sauvette mais sont interdites par la loi... bien que la rumeur dise que l’Etat ne se soucie pas de la santé publique, mais bien d’être le seul à s’en mettre dans les poches.
DANS L'INDUSTRIE : La magie, sans remplacer le travail humain, le seconde. Elle sert aux travaux les plus ardus, étant souvent ressource permettant aux machines les plus complexes de fonctionner. Elle permet un grand rendement, beaucoup plus rapidement que les petites entreprises des citoyens où la magie n’intervient pas, comme certains domaines de l’agriculture. Raison pour laquelle dans toutes les grandes entreprises, ou celles dominées par l’Etat (puits de forage de Whiteland, centrales nucléaires d’Agrabah, fabriques pharmaceutiques de Wonderland, etc.) on compte souvent au minimum un "ingénieur de la magie", c’est-à-dire une personne dotée de pouvoirs, ou du moins en charge du département magique.
DANS L’ARMÉE : Les conflits contre les fées ayant été très violents, il a fallu que les hommes utilisent la magie pour pouvoir les combattre à armes égales, et c’est presque en en abusant qu’ils ont réussi à sortir victorieux de ces guerres longues et sanglantes. Depuis, bien que la paix a été instaurée entre les différents territoires, l’armée se tient prête en cas de menace extérieure, et elle compte de nombreux sorciers et sorcières parmi ses rangs, détenteurs d’un statut particulier. Une bonne connaissance de la magie est d’ailleurs indispensable pour être gradé, et la plupart des armes sont optimisées et opérées par la magie. L'armée de l'air, quant à elle, est opérée essentiellement par des fées en raison de leurs talents évidents dans ce domaine.
DANS LA POLITIQUE : Il n’y a pas de mystère si le fait de détenir des aptitudes magiques et l’influence sur un grand nombre portent le même nom. En effet, le pouvoir étatique et le pouvoir magique ont tendance à se confondre. Certaines familles royales détiennent des capacités surnaturelles se transmettant de génération en génération, et on voit souvent des sorciers ambitieux gravir les échelons extrêmement vite par rapport aux autres habitants. Il n’est pas rare de devoir répondre aux ordres d’un sorcier ou d’une sorcière siégeant au gouvernement, ou n’importe quel autre poste haut-placé, car non seulement détenteurs d’une puissance physique et morale que les autres n’ont pas, ils jouissent aussi d’une connaissance directe de la principale ressource des Terres Enchantées.
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⊱ Écus : 3981 ⊱ Messages : 73 ⊱ Pseudo : il était une fois. ⊱ Personnage : le diseur, le narrateur. ⊱ Conte : tous et aucun. ⊱ Âge : mille et deux nuits. ⊱ Profession : chercheur de trésor. ⊱ Crédits : DARK•PARADIZE ⊱ Avatar : un vieil homme plein d'histoires à raconter.
| Sujet: Re: ANNEXE 4 ⊰ magie et modernité. Lun 28 Juil - 3:43 | |
| ⊱vie quotidienne⊰Attention, les consciencieux comme les insouciants, il est important de lire ces quelques points pour être sûr de ne pas vous tromper dans vos RP.
⊱ Par souci de facilité, le calendrier des Terres Enchantées est identique au nôtre, et l’année est 2014. ⊱ Pas d’internet dans les Terres Enchantées, les ordinateurs n’existent pas. Cependant, les postes de télévision et les radios existent bel et bien. ⊱ Pas de téléphones, ceux-ci n'auraient aucun intérêt car il est d'usage, depuis plusieurs décennies, d'utiliser des miroirs de poche enchantés : ils vous montrent votre correspondant et vous permet de parler avec lui, où que la personne se trouve. ⊱ Voitures, camions et trains sont monnaie courante, bien que le petit peuple a du mal à se procurer un véhicule. Pas d’avions, leur invention n’a jamais été nécessaire puisque les balais et les tapis volants existent depuis bien longtemps. Cela dit, les longs voyages sont plus longs et plus fastidieux. Il n'est pas rare de trouver des tapis volants en guise de taxi. ⊱ La monnaie est l'écu.
calendrier
Du 1 au 7 janvier : Célébrations de la nouvelle année. Pendant 7 jours et 7 nuits, diverses manifestations festives ont lieu à travers tout le pays pour accueillir l’année qui commence. Parmi les plus attendues, on peut noter le spectacle son et lumière de Saba, la parade des fleurs dans les Jardins Royaux de Knave, ainsi que le grand feu d’artifice de Neverland. Le tout étant retransmis à la télévision pour les citoyens des autres contrées.
12 mars : Fête des fantômes. Chaque année, aux environs de cette date, on constate un taux de magie extrêmement élevé dans l’atmosphère, qui est attribué à la présence des esprits "orphelins" c’est-à-dire qui n’ont jamais pu trouver la paix. Des cérémonies ont lieu pour leur délivrance. Comme leur présence est néfaste pour les vivants, il est fortement déconseillé en ce jour de s’adonner à une activité physique ou significative, telle qu’un mariage ou un déménagement. D'ailleurs, les personnes nées à cette date sont vues comme dangereuses, car réincarnation des esprits orphelins.
5 juin : Fête nationale. Puisque la date exacte de l’unification des Terres Enchantées est floue, la date choisie fut celle du positionnement de Fairyland en tant que capitale. La journée est fériée et les habitants s’offrent traditionnellement des galettes de blé ou des biscuits en gage de paix.
28 août : Anniversaire de la Reine. Pour fêter l’anniversaire de la souveraine de Fairyland, le jour est férié pour tout le pays, et une grande parade retraçant, de façon imagée et légèrement édulcorée, l’Histoire du Royaume, a lieu à travers la ville de Bastion. Les habitants de tous les territoires se déguisent en personnages historiques et font la fête dans les villes. La date change à nouvelle reine.
10 novembre : Tante Arie. En l’honneur de cette fée qui fut une héroïne pour tout le pays grâce à ses exploits militaires et ses actions généreuses, chaque année en l’anniversaire de sa mort, les gens d’une même famille s’échangent des cadeaux entre eux lors d’un festin ayant lieu traditionnellement de midi à minuit.
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