A l'image de Faiyland, les cinq autres pays possèdent chacun la même organisation autour des chambres -appelé Conseil- cette dernière est réduite à l'échelle du pays, ainsi chaque Conseil fonctionne en collaboration avec sa Chambre. Les membres des Conseils sont choisis par les suzerains, l'avis de la population est très rarement demandé.
Même si la politique fonctionne sensiblement de la même façon dans tout le royaume, la monarchie, les titres de noblesses et ce qu'ils représentent sont sensiblement différent.
whitelandTSAR ou Tsarista lorsqu'il s'agit d'une femme, est le souverain de Whiteland. Son pouvoir est absolu sur les terres de Whiteland et ne peut être contesté. Lorsqu'un héritier s’empare de la couronne, il prend possession dans un même temps des pouvoirs de son prédécesseur. Ainsi, chaque Tsar ou Tsarista est amené à maîtriser le froid.
GRAND-DUC D'ARENDELLE L'héritier du trône prend le titre de Grand-Duc d'Arendelle ou Grande-Duchesse d'Arendelle. Ce titre ne peut être porté que par le premier enfant du Tsar, si ce dernier meurt, ou n'est jamais mis au monde, le titre disparaît.
GRAND-DUC Ce titre est porté par tous les enfants, petits-enfants et neveux du Tsar en place.
PRINCE ou Princesse, Il s'agit d'un titre général utilisé pour désigner les parents du Tsar (ses frères et sœurs, ses oncles et tantes) mais aussi l'époux ou épouse du souverain.
sherwoodROI ou Reine, il est le chef reconnu de Sherwood, il possède le pouvoir exécutif et législatif mais est privé du pouvoir judiciaire. Contrairement aux autres souverains du royaume, le Roi ou la Reine de Sherwood ne peut se marier et ce pour éviter un partage de pouvoir avec son ou sa conjointe. Le souverain est alors entouré de courtisanes ou de courtisans qui sont au nombre de sept, la loi d'aînesse n'étant pas respectée à Sherwood, c'est au souverain de choisir par la suite son héritier.
PRINCE ROYAL Le titre de Prince ou de Princesse royale est généralement accordé à l'enfant aîné du souverain, mais aussi revenir à frère cadet de ce dernier s'il n'a pas encore d'enfant.
INFANT ou infante est le titre officiel porté par les enfants non-héritier du souverain de Sherwood.
BEAU ou Belle au féminin, est le plus haut titre militaire pouvant être porté à Sherwood. Le Beau est choisi parmi les membres de la famille du souverain, et est accordé à vie. Il est le chef des armées mais aussi le détenteur du pouvoir judiciaire.
neverlandROI ET REINE A Neverland le pouvoir est scindé en deux ; un Roi ne peut exister sans sa Reine et inversement, ainsi à la mort de l'un des deux seigneurs, le survivant se doit d'abandonner sa couronne au profil du Dauphin, qui lui-même ne peut monter sur le trône s'il n'est pas marié.
DAUPHIN ou Dauphine Il est l'enfant aîné du couple royal, et est destiné à prendre le pouvoir. Si le Dauphin est déjà marié, son épouse sera, elle aussi, titrée Dauphine, il en est de même lorsque l'héritier de la couronne est une femme.
PRINCE DU SANG ou Princesse du sang, ce titre est celui de tous les autres membres de la maison royale de Neverland.
agrabahSULTAN ou Sultane, il s'agit du souverain du Sultanat d'Agrabah, ses pouvoirs sont absolus, bien que le Sultan s’entoure de nombreux conseillés. Bien que le droit d'aînesse soit respecté à Agrabah, en cas de faute grave de la part de sa fille ou fils aîné, le Sultan a le pouvoir de changer d'héritier en ne rendant de compte qu'en la personne du Monarque de Fairyland.
GRAND-VIZIR ou Grande-Vizir est l'équivalent d'un Premier Ministre, mandaté par le Sultan, il est le seul à pouvoir le révoquer. Le Grand-Vizir doit obligatoirement être un membre de la famille du Sultan, souvent il s'agit de l'enfant cadet de la fratrie.
PRINCE ou Princesse, ils sont la famille proche du Sultan, ce titre ne peut être porté que par les enfants, petits-enfants, oncles et tantes et neveux et nièces du Sultan. Tout autre membre de la famille sont considéré trop éloigné du pouvoir pour pouvoir prétendre aux honneurs du titre.
EMIR Il est le chef des armées d'Agrabah, ce titre ne peut être transmis par le sang mais uniquement par le mérite, ainsi il arrive que bien souvent l’Émir en place ait été étrangé à la noblesse avant d'être promu par le Sultan et le Dôme des Vizirs.
agrabahREINE BLANCHE anciennement Reine Rouge, ce titre s'est vu transformé avec le monté au pouvoir de la Reine Alice. Il fait référence aux pions blancs des parties d'échecs, qui débutent toujours la partie en premier. Si la Reine Blanche est arrivée sur le trône par mariage, elle porte alors les fonctions de Premier Ministre.
ROI NOIR L'appellation du Roi noir est en référence aux partis d'échecs. Il règne avec son épouse sur le trône de Wonderland et tout comme sa compagne, si il a acquis son titre par le mariage, il est considéré comme Premier Ministre.
PRINCE DE PIQUE ou PRINCESSE DE CARREAU Ils sont les enfants des souverains de Wonderland, et l'aîné est amené à un jour gouverner. Bien que leur éducation soit identique, les Piques et les Carreaux ne se croisent jamais, à vrai dire les princes ne rencontrent jamais de femmes et les princesses d'hommes et ceux jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles.
DAME et SIEUR ils sont tous les autres membres de la famille royale de Wonderland.
_____Il existe d'autres titres de noblesses tels que Duc, Marquis, Comte, Vicomte, Baron, Banneret et Chevalier. Ils sont parfaitement jouables (tout comme les membres de la royauté cités dans l'annexe) mais il est nécessaire d'en faire la demande dans
ce sujet.